DÉTAILS OPPORTUNITÉ
Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
30 oct. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
L'Institut d'été pour l'étude de l'Europe de l'Est, du Centre et du Sud-Est (SISECSE) est un atelier résidentiel de deux semaines qui offre aux chercheurs d'Europe de l'Est le temps et l'espace nécessaires pour se consacrer à leurs propres recherches et à leur écriture dans un cadre collaboratif et interdisciplinaire.
L'American Council of Learned Societies (ACLS), en partenariat avec le Centre for Advanced Study Sofia (CAS), réunira des chercheurs de premier plan d'Europe de l'Est et d'Amérique du Nord pour une résidence de deux semaines à Blagoevgrad, en Bulgarie, du 5 au 20 juin 2025. Le SISECSE offrira également aux chercheurs participants la possibilité d'entreprendre des travaux de terrain locaux, notamment des recherches dans les archives ou les collections, des entretiens, des enquêtes sur site ou d'autres formes de collecte de données. Le travail sur le terrain n'est pas une condition de participation.
Avantages de l'Institut d'été
- Le programme offrira une allocation de voyage et couvrira les frais d’hébergement et les indemnités journalières pour la résidence de deux semaines.
- Les boursiers auront également la possibilité de voyager localement pendant cette période.
Vérification : Développez vos compétences entrepreneuriales avec le programme PowerUp
Admissibilité à l'Institut d'été
- Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat délivré (officiellement décerné) par une université accréditée avant la date limite de candidature. Un chercheur confirmé qui peut prouver l'équivalent du doctorat en publications et en expérience professionnelle peut également être admissible.
- Ouvert aux chercheurs de tout domaine ou discipline des sciences humaines ou des sciences sociales interprétatives poursuivant des recherches postdoctorales ou avancées en Europe centrale et du Sud-Est, y compris l'Albanie, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Tchéquie, la Croatie, la Hongrie, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et l'Ukraine.
- Les candidats doivent avoir une affiliation (un poste de recherche ou d'enseignement régulier à long terme) avec une institution (par exemple, un collège, un musée, une université) en Amérique du Nord (Canada, Mexique, États-Unis) ou en Europe de l'Est, du Centre et du Sud-Est (voir la liste ci-dessus). Les candidats qui n'ont pas de poste permanent ou menant à la permanence doivent décrire leur engagement futur à travailler en Amérique du Nord ou en Europe de l'Est, du Centre et du Sud-Est.
- Il n’y a aucune restriction quant à la citoyenneté des candidats.
- La candidature doit être soumise en anglais, mais le travail écrit produit peut être dans n’importe quelle langue.
Voir aussi : 73e réunion des lauréats du prix Nobel de Lindau en Allemagne
Critères d'évaluation
- Importance du sujet et sa contribution potentielle à l’étude de l’Europe centrale et orientale et de l’Europe du Sud-Est.
- La qualité et le caractère innovant de la proposition en ce qui concerne sa méthodologie, sa portée, son cadre théorique et son ancrage dans la littérature scientifique pertinente.
- L’impact du travail de terrain sur le projet de recherche du candidat, le cas échéant.
Application
Les candidatures doivent inclure :
- Un formulaire de demande complété comprenant des informations démographiques.
- Un essai de candidature (pas plus de quatre pages à double interligne en police Arial ou Helvetica 11 points). L'essai de candidature doit présenter le projet de recherche : son objet, sa place dans la littérature actuelle, les sources à examiner et la manière dont le candidat prévoit de mener à bien le travail.
- Une ou deux pages facultatives d'images, de partitions musicales ou d'autres supports non textuels similaires.
- Une bibliographie (pas plus de deux pages, à double interligne entre les entrées, en police Arial ou Helvetica 11 points).
- Une liste des publications du candidat (pas plus de deux pages, à double interligne entre les entrées, en police Arial ou Helvetica 11 points). Les candidats doivent indiquer si l'une de leurs publications est le résultat d'un financement antérieur de l'ACLS.
- Une déclaration du candidat (pas plus de deux pages à double interligne en police Arial ou Helvetica 11 points). La déclaration doit décrire le type de recherche, d'écriture ou de travail de terrain qu'un candidat a l'intention de mener en Bulgarie, l'impact de ce travail sur le projet de recherche du candidat et l'intérêt du candidat à participer à des conversations interdisciplinaires. L'ACLS s'engage en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans tous les aspects du processus de candidature à une bourse. Utilisez la déclaration du candidat pour noter toute information pertinente sur votre parcours personnel et/ou la manière dont votre projet de recherche aborde les questions liées à la diversité, à l'équité et à l'inclusion.
Ceci N'EST PAS la page officielle de l'offre. Ceci est une page qui résume la description de l'offre. Alors que nous nous efforçons de garder l'information à jour et correcte, aussi l'information peut changer à tout moment sans préavis. Pour des informations complètes et à jour, s'il vous plaît référez vous toujours au site officiel de l'opportunité. Toute confiance que vous placez sur des informations provenant de mina7portal.com est strictement à vos propres risques..