fr

Bourse Casement de l'Irish Aid

Bourse Casement de l'Irish Aid

Algérie 02 janv. 2025
Aide irlandaise

Aide irlandaise

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
02 janv. 2025
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

La bourse Irish Aid en droits de l'homme a été créée pour honorer la mémoire du militant irlandais des droits de l'homme Roger Casement, qui a passé une partie de sa vie professionnelle à Calabar, au Nigéria. Il a été l'un des premiers à défendre les droits de l'homme alors qu'il était au Nigéria et lors de son travail ultérieur au Congo, en Amazonie et en Irlande. En gardant à l'esprit son héritage humanitaire, la bourse Roger Casement soutient chaque année des candidats du Nigéria pour qu'ils entreprennent un cursus de niveau master en droits de l'homme en Irlande.

Le programme Ireland Fellows est entièrement financé par le gouvernement irlandais et est proposé sous les auspices du ministère des Affaires étrangères (DFA). Le programme s'aligne sur les engagements du gouvernement irlandais dans le cadre de Global Ireland et du plan national de mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), The Global Island : la politique étrangère de l'Irlande pour un monde en mutation, A Better World : la politique de l'Irlande pour le développement international et Global Citizens 2030, la stratégie internationale de l'Irlande en matière de talents et d'innovation, ainsi que Global Ireland : la stratégie de l'Irlande pour l'Afrique jusqu'en 2025 ; Global Ireland : Delivering in the Asia Pacific Region ; la stratégie de l'Irlande pour le partenariat avec les petits États insulaires en développement ; et Global Ireland : la stratégie de l'Irlande pour l'Amérique latine et les Caraïbes jusqu'en 2025. Le programme est géré par l'ambassade compétente responsable des pays éligibles. La mise en œuvre du programme en Irlande est soutenue par le Conseil irlandais des étudiants internationaux (ICOS).

Avantages de la bourse Casement d'Irish Aid

  • La bourse couvre les frais du programme, les vols, l’hébergement et les frais de subsistance.

Vérifiez : Bourses d'études Oxford Clarendon 2025 au Royaume-Uni | Entièrement financées

Admissibilité à la bourse Casement d'Irish Aid

Pour être éligible à une bourse Casement du Ireland Fellows Programme débutant au début de l'année universitaire 2025, les candidats doivent :

  • Être un ressortissant résident du Nigéria.
  • Avoir au moins deux années d’expérience professionnelle substantielle directement liée à votre ou vos programmes d’études proposés.
  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau licence délivré par un établissement d'enseignement supérieur agréé et reconnu par le gouvernement, avec une moyenne pondérée cumulative minimale de 3,0 (échelle de 4,0) - c'est-à-dire une mention très bien ou très bien, de grade 1 (une mention très bien de grade 2 peut être acceptée si le candidat possède une expérience professionnelle substantielle et directement pertinente). Le diplôme doit avoir été décerné en 2013 ou après (c'est-à-dire au cours des 12 dernières années).
  • Ne pas être titulaire d'un diplôme de niveau master ou supérieur. Ne pas suivre actuellement un programme de niveau master ou supérieur, ou ne pas devoir entamer un programme de niveau master ou supérieur au cours de l'année universitaire 2024/25.
  • Vous devez postuler pour commencer un nouveau programme de niveau master en Irlande au plus tôt en août 2025.
  • Être capable de démontrer les éléments suivants : capacités et aspirations de leadership ; un engagement envers la réalisation des ODD dans votre propre pays ; et un engagement à contribuer à l’établissement de relations positives avec l’Irlande.
  • Avoir identifié et sélectionné trois programmes correspondant à votre parcours académique et professionnel dans le répertoire des programmes éligibles aux bourses Casement.
  • Avoir une compréhension claire des compétences académiques et linguistiques en anglais requises pour tous les programmes choisis.
  • Ne doit pas avoir postulé au programme Ireland Fellows à plus d'une reprise.
  • Être en mesure d’obtenir la bourse au cours de l’année universitaire 2025/2026.

Consultez également : Demander une carte verte EB-3 aux États-Unis

Application

Lisez attentivement la note d’orientation à l’intention des candidats avant de remplir votre demande.

Le processus de candidature comprend trois étapes :

  • Étape 1 : Demande préliminaire ;
  • Étape 2 : Demande détaillée ;
  • Étape 3 : Entretiens.

Si les candidats sont présélectionnés après l'entretien, ils devront passer un autre test d'anglais, généralement l'examen IELTS, à moins qu'ils ne soient déjà en possession d'un certificat IELTS daté de 2023 ou d'une date ultérieure, qui prouve que le candidat a obtenu le score nécessaire pour le(s) cours auquel(s) il a l'intention de postuler. Une préparation précoce à l'examen IELTS est fortement conseillée, même pour les anglophones natifs.

Rejoignez-nous sur Telegram pour plus d'opportunités !

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi