fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
Mophradat lance un appel à candidatures pour ses bourses pour la pratique artistique. Une pratique artistique est un processus continu de production basé sur une recherche conceptuelle et formelle. Outre le temps et l'accès aux compétences techniques, les artistes ont besoin d'apports stimulants, de conversations avec leurs pairs et d'échanges avec le public. Pour faciliter ces processus continus, des bourses pour la pratique artistique ont été mises en place, dont l'une des principales composantes est le dialogue structuré entre les artistes participants et avec les pairs du comité consultatif.
Parallèlement à cette opportunité de retour critique, le programme offre aux artistes un soutien financier flexible qui peut être utilisé pour leurs moyens de subsistance, leurs périodes de recherche, leurs résidences , la production de nouvelles œuvres, ainsi que le commissariat et la présentation de spectacles , entre autres formes de travail artistique.
Le programme offre des bourses et invite les artistes à participer à environ huit conversations organisées par Mophradat. Impliquant l'ensemble de la cohorte de l'année, les conversations ont lieu une fois par mois pendant les six premiers mois de la période de subvention et deux vers la clôture du programme comme suit : quatre conversations individuelles avec des pairs et quatre sessions où les participants partagent leurs projets et pratiques actuels, en conversation avec le reste du groupe.
Le programme est conçu pour les artistes ou collectifs du monde arabe qui considèrent cette partie du monde comme leur « chez eux ».
Le programme offre des subventions de 4 000 ou 8 000 USD à six artistes par an.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat