fr

Bourses d'études de l'Université d'État du Michigan | Bourses d'études de l'École de journalisme 2026-2027

Récompense totale
Varies
Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
Niveau d'études
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Financement partiel
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Bourses d'études de l'École de journalisme

Bourses d'études à l'étranger de l'École de journalisme : L'École de journalisme offre plusieurs bourses pour aider ses étudiants à accéder à des programmes d'études à l'étranger. Veuillez remplir ce formulaire de candidature pour être pris en considération pour l'une de ces bourses :

  • Bourse d'études à l'étranger Larry Lee
  • Bourse d'études à l'étranger Elizabeth Mangner Neil en journalisme
  • Bourse d'études à l'étranger en journalisme Susan L. Silk
  • Bourse d'études Mary Gardner au Mexique, en Amérique latine ou dans une ville frontalière

Pour en savoir plus sur chacune de ces bourses, consultez les informations ci-dessous.

Les bourses d'études à l'étranger de l'École de journalisme sont versées sur le compte universitaire de l'étudiant afin de financer sa participation à un programme durant l'été, l'automne ou le printemps de l'année universitaire suivante. Pour être admissible, le candidat doit remplir le formulaire de candidature.

Bourse d'études à l'étranger Larry Lee : Larry Lee, diplômé en 1970 de l'École de journalisme de l'Université d'État du Michigan ( MSU ), a passé sa carrière à Lansing à couvrir la politique et les affaires publiques pour Gongwer News Service, une entreprise pionnière spécialisée dans les reportages approfondis sur les enjeux locaux. À la MSU, il a pris conscience de l'importance d'une perspective internationale pour aborder les problèmes. Ses nombreux voyages tout au long de sa vie ont mis en évidence les formidables opportunités d'enrichir son apprentissage grâce à des rencontres avec des populations étrangères. C'est pourquoi cette bourse vise à offrir ces mêmes opportunités aux étudiants en journalisme de la MSU .
*Qualifications :*

  • Des bourses seront attribuées aux étudiants participant à des programmes d'études à l'étranger approuvés par l'Université d' État du Michigan (MSU) .
  • Les étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs à temps plein de l'École de journalisme doivent satisfaire aux exigences minimales de moyenne cumulative de l'école.

Bourse d'études à l'étranger Elizabeth Mangner Neil en journalisme : Elizabeth Mangner Neil a soutenu son petit-fils, Craig J. Gehring, lors de son séjour d'études de six mois en Yougoslavie pendant ses études à l'Université d'État du Michigan (MSU ). Cette expérience a profondément marqué sa vie, lui permettant de mieux comprendre et apprécier d'autres cultures. En hommage à sa grand-mère, Gehring a créé la bourse d'études à l'étranger Elizabeth Mangner Neil, destinée aux étudiants de troisième année ou plus de l'École de journalisme.

Qualifications:

  • Les candidats devront soumettre une déclaration expliquant pourquoi ils estiment qu'un séjour d'études à l'étranger est précieux pour eux et comment cette expérience les aidera à se préparer à la carrière qu'ils envisagent.
  • Les lauréats seront des étudiants de premier cycle inscrits à l'École de journalisme et seront au moins en troisième année au moment de la remise du prix.
  • La priorité sera accordée aux candidats sans expérience à l'étranger et à ceux inscrits à des cours d'études à l'étranger proposés par l'École de journalisme.
  • Les besoins financiers peuvent être pris en compte.

Bourse d'études à l'étranger en journalisme Susan L. Silk : Forte d'une brillante carrière dans le journalisme et les relations publiques, Susan Silk accorde une grande importance à la qualité de l'enseignement supérieur. Elle est convaincue que les séjours d'études à l'étranger offrent non seulement des opportunités d'apprentissage, mais aussi un épanouissement personnel. Mme Silk souhaite encourager et soutenir financièrement les étudiants en journalisme aux revenus modestes afin qu'ils puissent profiter de cette opportunité.

Qualifications

  • Les candidats devront soumettre une déclaration expliquant pourquoi ils estiment qu'un séjour d'études à l'étranger est précieux pour eux et comment cette expérience les aidera à se préparer à la carrière qu'ils envisagent.
  • Spécialisation de premier cycle à l'École de journalisme
  • besoin financier
  • De plus, le bénéficiaire est tenu de soumettre une dissertation après la fin de son séjour d'études à l'étranger, décrivant son expérience.

Bourse d'études Mary Gardner pour le Mexique, l'Amérique latine ou une ville frontalière : Cette bourse est destinée à un étudiant souhaitant étudier au Mexique (de préférence), en Amérique latine ou dans une ville frontalière des États-Unis. Les fonds peuvent également servir à couvrir les dépenses liées aux études, notamment les frais de voyage et d'hébergement.

La professeure Mary Gardner a rejoint la faculté de journalisme en 1966, devenant ainsi la première femme professeure titulaire. Elle a pris sa retraite de l'Université d'État du Michigan (MSU) en 1991 après une brillante carrière d'enseignante et de chercheuse. Outre son rôle de mentor auprès de centaines d'étudiants à la MSU et à l'Université du Texas à Austin, la professeure Gardner a été la première femme présidente de l'Association pour l'éducation au journalisme et à la communication de masse. Elle a également contribué au développement d'un système de presse indépendant au Mexique et a animé chaque été, pendant vingt ans, un atelier de journalisme pour El Norte, un quotidien de Monterrey.

Qualifications:

  • une moyenne cumulative de 3,2 ou plus
  • spécialisation en journalisme
  • 90 crédits ou statut junior
  • La préférence sera accordée aux étudiants qui possèdent une expérience professionnelle (stage, etc.) au sein du journal The State News.