fr

Postdoc en biologie moléculaire et computationnelle

Postdoc en biologie moléculaire et computationnelle

Suède 02 sept. 2024
Université Linkping

Université Linkping

Université étatique, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Université étatique
Région
Pays hôte
Date limite
02 sept. 2024
Niveau d'études
Type d'opportunité
Spécialités
Financement d'opportunité
Financement complet
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Nous avons le pouvoir de plus de 40 000 étudiants et collègues. Des étudiants qui donnent de l’espoir pour l’avenir. Des collègues qui contribuent à ce que l'Université de Linköping relève les défis du moment. Nos valeurs fondamentales reposent sur la crédibilité, la confiance et la sécurité. En ayant le courage de penser librement et d’innover, nos actions communes, grandes et petites, contribuent à un monde meilleur. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!


Missions de travail

Votre travail impliquera la compréhension de grands ensembles de données génétiques et votre capacité à caractériser l'association avec d'autres variables. Les travaux se concentreront sur la compréhension des bases génétiques sous-jacentes à la consommation de café, au sommeil, ainsi qu'à d'autres caractéristiques physiques et liées au mode de vie.

En tant que postdoctorant, vous effectuerez principalement des recherches. Une certaine quantité d'enseignement peut faire partie de vos fonctions, dans la limite de 20 % du temps de travail.


Qualifications

Pour pouvoir occuper un emploi postdoctoral, vous devez avoir obtenu un doctorat ou être titulaire d'un diplôme étranger réputé équivalent à un doctorat. Ce diplôme doit avoir été obtenu au plus tard au moment où LiU prend la décision de vous embaucher.

Nous vous recherchons avec un doctorat en bioinformatique et génomique.

La connaissance des concepts biostatistiques et de leur application pour l'analyse de données génomiques à grande échelle est une exigence. Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir de l'expérience dans l'analyse informatique des données basées sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) provenant de technologies transcriptomiques telles que RNA-seq, y compris l'alignement de lecture avec STAR et l'analyse différentielle de l'expression génique avec DESeq2. La maîtrise de la visualisation et de l'édition d'images, avec des logiciels de graphiques vectoriels tels qu'Inkscape ou Adobe Illustrator, est également requise.

Une expérience avec les techniques/méthodes suivantes est requise :

  • Effectuer une analyse d'ARN unicellulaire (à la fois le travail de laboratoire et le calcul)
  • Forte maîtrise des langages logiciels R, R-Studio et Phython
  • Maîtriser le fonctionnement du système d'exploitation Linux
  • Avoir réalisé des protéomiques de marquage de proximité (travaux de laboratoire) et leur analyse (travaux informatiques)
  • Expérience de travail sur des clusters de calcul haute performance (HPC)

Un enseignement antérieur en bioinformatique, en particulier dans le domaine de l'analyse des données NGS, est méritoire. Il est également intéressant d'avoir de l'expérience dans les études de liaison à l'ADN à l'échelle du génome par test d'immunoprécipitation de la chromatine (ChIP-seq), avec un accent particulier sur l'analyse informatique de ces données. Une expérience dans les études d'accessibilité de la chromatine à l'échelle du génome grâce au test de chromatine accessible à la transposase utilisant le séquençage (ATAC-seq), avec un accent particulier sur l'analyse informatique de ces données, est également considérée comme méritoire.

En tant que personne, vous êtes persévérant, indépendant et structuré. Vous possédez une excellente capacité à résoudre des problèmes complexes et à communiquer efficacement. L'engagement, la capacité de coopérer et les bonnes qualités personnelles sont très appréciés.

Le poste nécessite une très bonne connaissance du suédois et de l’anglais, tant parlé qu’écrit.


Le lieu de travail

Vous travaillerez dans la Division de Médecine Moléculaire et Virologie du département BKV, un environnement enrichi par des scientifiques talentueux et riche d'expertises scientifiques diverses. Votre travail sera coordonné par Claudio Cantù et Fredrik Iredahl, tous deux chefs de groupe à l'Université de Linköping et boursiers du Wallenberg Center for Molecular Medicine.

Vous travaillerez au Département des sciences biomédicales et cliniques (BKV), qui est l'un des plus grands départements de l'université avec des activités principalement au sein de la faculté de médecine. Notre objectif est de mener une formation et une recherche en médecine et en biomédecine, de haute qualité internationale. Au BKV, vous trouverez des recherches de pointe, à la fois pointues et étendues, dans un large spectre de la biomédecine moderne.


L'emploi

Cet emploi est un contrat temporaire de deux ans avec possibilité de prolongation jusqu'à un total maximum de trois ans. L'emploi est à temps plein. À commencer par accord.


Salaire et avantages sociaux

L'université applique des salaires individuels.

Plus d'informations sur les avantages sociaux des employés sont disponibles ici.


Représentants syndicaux

Informations sur les représentants syndicaux, voir Aide aux candidats .


Procédure de demande

Postulez pour le poste en cliquant sur le bouton « Postuler ». Votre candidature doit être reçue au plus tard le 9 février 2024.
Les candidatures et documents reçus après la date ci-dessus ne seront pas pris en compte.
Veuillez joindre vos publications de recherche sélectionnées par voie électronique, au format PDF ou Word, dans le modèle de candidature. Les publications de recherche, par exemple les monographies, qui ne peuvent pas être envoyées par voie électronique, doivent être envoyées en trois lots par courrier au registraire de l'université de Linköping, registraire de l'université, S-581 83 Linköping, Suède. Les publications doivent parvenir à l'Université de Linköping au plus tard à la date limite de candidature.

Veuillez noter que les publications imprimées ne seront pas retournées. Ils seront archivés à l’Université de Linköping.
En cas de divergence entre la traduction anglaise de l'offre d'emploi et l'original suédois, la version suédoise prévaudra.

Nous accueillons des candidats ayant des parcours, des expériences et des perspectives différents : la diversité enrichit notre travail et nous aide à grandir. Préserver l’égalité de valeur, de droits et d’opportunités pour chacun fait naturellement partie de qui nous sommes. En savoir plus sur notre travail avec : Égalité des chances .

Nous avons hâte de recevoir votre candidature!

L'université de Linköping a conclu des accords-cadres et souhaite refuser les contacts directs des sociétés de placement et de recrutement ainsi que des fournisseurs d'offres d'emploi.


URL vers cette page
https://web103.reachmee.com/ext/I011/853/main?site=7&validator=d7a66c13be778ef950c393a904293789&lang=UK&rmpage=job&rmjob=23706&rmlang=UK


Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi


Mots clés


postdoctoral fellowship france Chercheur postdoctoral