Prix Intellectus de philosophie (IPiP) de la Fondation internationale Rosey 2022 pour les étudiants universitaires
Prix ou subvention Description $$ varie
Il s'agit d'inviter les étudiants en philosophie de troisième cycle (MA / PhD) et les étudiants en philosophie de premier cycle en troisième ou quatrième année d'études de premier cycle à postuler pour la première édition du Prix Intellectus de philosophie (IPiP). IPiP fait partie d'Intellectus Mentoring (InteM un projet d'Intellectus : The African Journal of Philosophy propulsé par Rosey International F oundation .
La première édition est destinée aux étudiants inscrits aux programmes de philosophie d'une université nigériane et est conçue pour se concentrer sur certains problèmes contemporains auxquels la nation et le continent africain sont confrontés.
Il existe deux niveaux de participation : le niveau post-universitaire et le niveau universitaire.
Voici les détails pour participer :
Niveau post-universitaire
Sujet : Le roi philosophe et le leadership au Nigeria
Le sujet est développé à partir d'une déclaration attribuée à Socrate selon laquelle :
« Jusqu'à ce que les philosophes soient rois, ou que les rois et les princes de ce monde aient l'esprit et le pouvoir de la philosophie… les villes ne se reposeront jamais de leurs maux… » (Republic 5.473 ; Jowett 1991, p. 203).
Remarque : Les étudiants sont libres d'aborder le sujet à partir de n'importe quelle perspective et/ou méthode philosophique, mais en mettant clairement l'accent sur le Nigeria contemporain et les défis constants entourant le leadership.
La soumission ne doit pas dépasser 6500 mots, à l'exclusion des références et du résumé.
Niveau premier cycle
Sujet : Réseaux sociaux et vertus traditionnelles : un dilemme pour la jeunesse africaine moderne
Le sujet est développé sur la base des éventuels mérites et démérites des médias sociaux dans leur rencontre avec les vertus traditionnelles africaines. Étant donné que les médias sociaux peuvent être un canal d'afflux de cultures, de normes et de valeurs étrangères, mais pas nécessairement mauvaises, comment établir un équilibre lorsque l'afflux revient à éroder les normes et valeurs traditionnelles ? Si nous avions des jeunes contemporains (génération des médias sociaux) comme dirigeants politiques en Afrique, dans quelle mesure les vertus traditionnelles africaines seraient-elles sacrifiées ?
Remarque : Les étudiants sont libres d'aborder le sujet à partir de n'importe quelle perspective et/ou méthode philosophique, mais en mettant clairement l'accent sur l'Afrique et/ou le Nigeria et les problèmes persistants persistants sur les réseaux sociaux.
La soumission ne doit pas dépasser 4500 mots, à l'exclusion des références et du résumé.
Critère d'éligibilité
- Doit être citoyen nigérian
- Doit être étudiant en philosophie dans une université nigériane
- Le premier cycle doit être dans sa 3e ou sa 4e année
Avantages offerts
Premier cycle
- 10 000 NGN
- Publication gratuite d'une soumission de qualité dans Academic Journal (Intellectus)
- Certificat de réussite
- Mentorat professionnel académique et professionnel
Post-diplômé
- 20 000 NGN
- Publication gratuite d'une soumission de qualité dans Academic Journal (Intellectus)
- Certificat de réussite
- Mentorat professionnel académique et professionnel.
Processus de demande
Envoyez un e-mail à l'équipe de coordination IPiP via pour soumettre votre intérêt et obtenir plus de détails. S'il vous plaît, le sujet de l'e-mail doit être ' IPiP 2022 '.
Directives de soumission