fr

Prix RISK 2025

Prix RISK 2025

Algérie 13 oct. 2024
Fondation Munich Re

Fondation Munich Re

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
13 oct. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les candidatures pour le prix RISK 2025 sont ouvertes. Le prix RISK recherche des propositions de projets sur le thème « Les enfants et les jeunes comme agents de changement pour la RRC ». En ce sens, le prix RISK 2025 reflète une approche combinée de trois grands cadres des Nations Unies, à savoir le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe (2015-2030), l'Agenda 2030 pour le développement durable et l'Accord de Paris sur les changements climatiques 2015. Ils invitent notamment les organisations à but non lucratif, les ONG, mais aussi les institutions universitaires et les communautés locales à présenter leurs projets à but non lucratif sur ce sujet.

Les risques liés au développement démographique, aux changements environnementaux et climatiques sont en augmentation. Des systèmes techniques complexes et des infrastructures vulnérables constituent des facteurs de risque supplémentaires. Les partenaires du Prix RISK reconnaissent la nécessité de faire face à cette évolution. Le Prix RISK a été créé pour contribuer à améliorer la réduction des risques et la gestion des catastrophes en apportant un soutien financier à des projets consacrés à ces questions.

Prix

  • Le prix RISK est doté de 100 000 €. Cela signifie que l'association peut contribuer à votre projet à hauteur de 100 000 € maximum. Cependant, elle comprend également qu'il existe de nombreuses initiatives de plus grande envergure. Dans ce cas, indiquez dans votre candidature le volume global de votre projet et d'où proviendront les autres ressources financières nécessaires.

Admissibilité

  • La proposition doit aborder le thème spécifique du prix annuel RISK
  • Le projet doit être à but non lucratif. Le développement commercial ne peut pas être soutenu par le prix RISK.
  • Le projet proposé doit inclure une partie de mise en œuvre (action), une proposition uniquement basée sur la recherche n'est pas suffisante.
  • Les risques doivent être liés au changement climatique et aux catastrophes naturelles.
  • Les risques dus aux troubles sociaux, à la guerre, aux catastrophes chimiques et/ou aux crises politiques n’entrent pas dans le champ d’application du prix RISK.
  • Ils apprécient les idées visant à impliquer les personnes à risque (approches centrées sur les personnes).
  • Ils apprécient les propositions qui combinent des approches ascendantes avec des cadres descendants (approches communautaires).
  • Ils encouragent les équipes de projet engagées dans des partenariats multipartites (différents secteurs, différentes tailles, différents contextes organisationnels, PPP).

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi