fr

Programme McCain Global Leaders 2024 : soutenir les dirigeants motivés par le caractère qui incarnent l'héritage du sénateur John McCain

Programme McCain Global Leaders 2024 : soutenir les dirigeants motivés par le caractère qui incarnent l'héritage du sénateur John McCain

Algérie 01 janv. 2025
Institut McCain

Institut McCain

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
01 janv. 2025
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Le programme McCain Global Leaders 2024 soutient les dirigeants motivés du monde entier qui incarnent l'héritage du sénateur John McCain au service d'une cause plus grande que soi-même.

Le programme dure 12 mois et débute en juin 2024 et se termine en mai 2025. Les participants sont tenus de participer à tous les programmes virtuels et en personne pendant toute l'année du programme. Structuré comme une bourse de 12 mois et une expérience d'apprentissage immersive, chaque cohorte comprendra un groupe diversifié de 25 dirigeants du monde entier qui travaillent dans l'arène pour faire progresser la démocratie, les droits de l'homme et la liberté. Le programme est conçu pour faire progresser le parcours et l'impact personnel et professionnel de chaque dirigeant en fournissant une formation, des ressources et un accès à des réseaux régionaux et mondiaux très pertinents dans le but de préparer les dirigeants d'aujourd'hui à relever les défis de demain.

Thème mondial 2024 : défendre la démocratie

En réponse à la menace croissante qui pèse sur la démocratie, les droits de l’homme et la liberté dans le monde, la cohorte 2024 des leaders mondiaux McCain se concentrera sur la défense de la démocratie. Il existe peu de défis plus grands pour la communauté internationale que les menaces qui pèsent sur la démocratie en raison de la montée de l’autoritarisme, de la désinformation, de la polarisation, de l’extrémisme violent et des conflits. Tout au long de l’année 2024, les dirigeants exploreront les principaux défis auxquels la démocratie est confrontée, et analyseront et étudieront les solutions permettant d’assurer la stabilité future de la démocratie dans le monde.

Suivant les traces du sénateur John McCain, qui était en première ligne pour défendre et défendre la démocratie, la liberté et les droits de l'homme, les dirigeants se lanceront dans un voyage qui leur fournira les outils nécessaires pour être les champions de la démocratie dans leur pays d'origine et dans leur région.

Grille de programmation

Les dirigeants participeront à trois événements marquants en personne, qui seront renforcés par un apprentissage en ligne. Ils comprendront des formations pratiques dirigées par des experts et un programme intégré de développement du leadership inspiré de l'héritage du sénateur McCain et mettant l'accent sur le mentorat par les pairs et la résolution de problèmes en groupe.

  1. Été 2024 : Le programme de leadership McCain : Tout au long du programme, les leaders participent à un programme administré à la fois en ligne et en personne. Le programme est conçu pour intégrer les leçons et les expériences de la vie du sénateur McCain, pour renforcer et augmenter les engagements en personne et pour se concentrer sur le développement de la communauté et la résolution de problèmes en groupe. L'un des principes centraux du programme est un modèle dynamique de mentorat par les pairs, à travers lequel les leaders se soutiennent directement dans leurs parcours. Le programme aidera chaque leader à tracer son propre parcours en tant qu'acteur du changement tout en transmettant des compétences concrètes qui aideront les dirigeants à relever certains des défis les plus difficiles auxquels sont confrontés leur pays et leur région d'origine.
  2. Automne 2024 : (Annapolis, Maryland et Washington, DC) : Le premier événement en personne du programme, la Leadership Experience, rassemble tous les participants pour la première fois à l'Académie navale américaine d'Annapolis, Maryland, et à Washington, DC. Le programme de 10 jours expose les dirigeants aux principes qui ont guidé l'approche de leadership du sénateur McCain et les met en contact avec des experts dans leurs domaines thématiques de base et avec des décideurs clés. Les dirigeants travailleront également ensemble et avec des experts pour établir leur propre philosophie et leurs propres objectifs de leadership.
  3. Hiver 2024/2025 : Le Changemaker Tour (pays hôte dans chaque région) :  Le deuxième événement en personne du programme réunit chaque cohorte régionale et les membres du Conseil consultatif mondial pour des voyages d’études régionaux de cinq jours qui permettent de se familiariser avec le thème mondial de la défense de la démocratie dans un pays hôte et se concentrent sur le développement de connexions et de réseaux régionaux ciblés, tout en offrant la possibilité de discuter de solutions et d’idées liées au thème. Les dirigeants seront encouragés, mais pas obligés, d’explorer des collaborations professionnelles régionales – le McCain Institute soutiendra activement toute collaboration qui en résultera. Il y aura un Changemaker Tour pour les participants de chaque région respective. Les précédents Changemaker Tours ont eu lieu en Colombie, en Pologne, à Singapour et en Afrique du Sud.
  4. Printemps 2025 : L'expérience Legacy (Vietnam) :  Le programme de clôture de ce voyage de 10 mois réunira pour la deuxième fois tous les dirigeants dans un pays important pour le parcours de leadership du sénateur McCain. L'expérience Legacy se déroulera au Vietnam et examinera le parcours et la relation entre le sénateur McCain et le peuple vietnamien. Au cours de ce voyage de sept jours, les dirigeants, les anciens participants du MGL et les membres du Conseil consultatif mondial se réuniront pour réfléchir à leur expérience au cours du programme, partager l'évolution de leurs propres philosophies de leadership, explorer les collaborations professionnelles, décrire les prochaines étapes de leur parcours de leadership et découvrir les ressources auxquelles ils peuvent accéder en tant qu'anciens participants du programme.

Avantages du programme McCain Global Leaders 2024

  • Les participants recevront une allocation destinée à couvrir les frais accessoires engagés tout au long du programme. Cependant, les coûts directs de participation au programme (voyage en classe économique, hôtels, visas) seront entièrement couverts par l'Institut McCain. Il n'y aura aucun coût de participation autre que le temps que les MGL s'engagent à prendre pour participer au programme.

Admissibilité

  • Les candidats doivent être des professionnels de milieu ou de haut niveau, posséder une maîtrise professionnelle de l'anglais et travailler activement sur les domaines d'intérêt du programme.
  • Les futurs leaders mondiaux McCain (MGL) doivent occuper un rôle de leadership dans leur domaine et être activement présents sur la scène pour s'efforcer d'apporter des changements dans leurs communautés d'origine.
  • Les candidats doivent s'engager à servir une cause plus grande qu'eux-mêmes et doivent s'investir dans une participation pleine et entière aux engagements virtuels, aux programmes en personne et aux activités des anciens après le programme.
  • Il n’y a pas d’exigence minimale en matière d’éducation.
  • Il n'y a pas d'âge spécifique requis, mais les MGL ont généralement entre 25 et 45 ans. Les participants précédents viennent de secteurs très divers.
  • Posséder une maîtrise professionnelle de l'anglais.

Candidature pour le programme McCain Global Leaders 2024

La période de candidature s'étend du 2 janvier 2024 au 15 mars 2024 à minuit, heure normale de l'Est. Les candidatures doivent être reçues pendant cette période pour être prises en considération.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi