DÉTAILS OPPORTUNITÉ
Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
03 nov. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Sous la supervision du conseiller technique régional principal et sous la direction du conseiller technique principal du programme Climat et forêts, le spécialiste du programme soutiendra la conception, le financement, le lancement, la mise en œuvre, l'établissement de rapports et la clôture du programme pour l'ensemble du portefeuille Climat et forêts d'Amérique latine.
En tant que membre du Climate Hub du PNUD, le spécialiste du programme régional stagiaire contribuera à la mise en œuvre et au développement du portefeuille.
Fonctions et responsabilités du stage de spécialiste de programme régional
Soutenir la conception de programmes, la création de partenariats et la mobilisation de ressources pour le portefeuille climat et forêts :
- Aider les pays et les bureaux de pays du PNUD à préparer des projets et des initiatives qui aideront à mettre en œuvre les CDN, notamment en ce qui concerne le secteur forestier et foncier.
- Assurer la coordination avec d’autres initiatives et mécanismes connexes dans la région.
Fournir un soutien à la mise en œuvre du programme aux bureaux de pays du PNUD et aux homologues nationaux :
- Fournir un soutien et une supervision de mise en œuvre de haute qualité aux bureaux de pays du PNUD et aux homologues nationaux pour soutenir la mise en œuvre réussie du portefeuille, à travers toutes les sources de financement pertinentes dans la région ;
- Assurer l’assurance qualité des projets et initiatives pertinents ;
- Soutenir la rédaction et la révision des rapports de projets, des évaluations et des communications ;
- Assurer l’application des normes sociales et environnementales du PNUD, ainsi que de toute autre garantie ou norme pertinente ;
- Assurer l’intégration des considérations de genre dans tous les documents et processus clés ;
- Promouvoir l’inclusion sociale et l’égalité dans l’ensemble du portefeuille climat et forêts de la région, y compris les droits des peuples autochtones.
- Maintenir à jour les plans de travail, le portefeuille et les systèmes d’information de l’entreprise ;
- Assurer la préparation en temps opportun des rapports d’avancement semestriels/annuels et finaux ainsi que d’autres documents de surveillance, si nécessaire.
Soutenir l’engagement des parties prenantes et l’égalité sociale dans l’ensemble du portefeuille climat et forêt :
- Aider les gouvernements nationaux, les acteurs civiques, les peuples autochtones, les organisations de défense de l’égalité des sexes et les bureaux de pays du PNUD à intégrer l’engagement des parties prenantes et l’égalité sociale dans l’ensemble du portefeuille, des CDN aux projets de terrain, en mettant l’accent sur l’égalité des sexes et les droits des autochtones.
Soutenir la gestion des connaissances et communiquer les résultats issus du portefeuille de politiques et de programmes :
- Représenter le PNUD dans les forums pertinents et les initiatives stratégiques, y compris les réunions interinstitutions des Nations Unies, selon les besoins ;
- Soutenir le rôle fédérateur de l’ONU en organisant et en contribuant à des événements internationaux, tels que des dialogues politiques et des échanges Sud-Sud ;
- Contribuer activement au Réseau mondial de politiques, y compris aux communautés de pratique concernées et aux autres exigences institutionnelles du PNUD ;
- Contribuer au développement d’outils fondés sur la connaissance (notamment des lignes directrices, des articles, des notes d’information, etc.) ;
- Contribuez aux enseignements, aux expériences et aux histoires pour la page Web Climat et Forêts et les médias sociaux, ainsi que pour d’autres médias du PNUD.
Le titulaire s’acquitte d’autres tâches relevant de son profil fonctionnel, jugées nécessaires au fonctionnement efficace du Bureau et de l’Organisation.
vous pourriez aimer : Stagiaire administratif associé du PNUD sur plusieurs sites en Somalie
Compétences et expérience requises
Éducation:
- Un diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en gestion de l'environnement, relations internationales, développement durable, politique publique ou autre domaine étroitement lié à la politique climatique et au développement durable est requis.
- Un diplôme universitaire de premier cycle (licence) dans les domaines mentionnés ci-dessus, combiné à 2 années supplémentaires d'expérience qualifiante, sera dûment pris en considération à la place d'un master.
Expérience:
- Au moins 5 ans (avec un master) ou 7 ans (avec une licence) d'expérience professionnelle internationale pertinente en politique et financement du climat.
- Une expertise en politique climatique, REDD+ et gestion durable des terres et des forêts est requise.
- Une expérience des processus et mécanismes environnementaux internationaux est souhaitable (par exemple : CCNUCC, GCF, ONU-REDD).
- Une expérience dans la conception et/ou la mise en œuvre de projets au niveau national et sur le terrain est souhaitable.
- Une expérience dans les processus multipartites est hautement souhaitable.
Veuillez noter que la prolongation de la nomination au-delà des 12 premiers mois est subordonnée à la réussite d’une période probatoire.
Langue:
- La maîtrise de l'anglais et de l'espagnol est requise.
Ceci N'EST PAS la page officielle de l'offre. Ceci est une page qui résume la description de l'offre. Alors que nous nous efforçons de garder l'information à jour et correcte, aussi l'information peut changer à tout moment sans préavis. Pour des informations complètes et à jour, s'il vous plaît référez vous toujours au site officiel de l'opportunité. Toute confiance que vous placez sur des informations provenant de mina7portal.com est strictement à vos propres risques..