fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
C'est à nouveau l'heure de l' appel à candidatures pour la résidence : écrivains littéraires africains . Pour l'édition 2017, ce prix est organisé en coopération avec le Goethe-Institut et offre, comme d'habitude, un séjour de travail international de deux mois à la Fondation.
La Fondation Sylt invite tous les écrivains de littérature africaine contemporaine, quel que soit leur genre, à postuler pour le prix de résidence d'écrivain africain de deux mois. Elle offre une résidence de deux mois aux écrivains de littérature africaine contemporaine qui sont liés ou engagés dans des thèmes et préoccupations contemporains de l'Afrique et de la diaspora africaine.
La bourse AWRA est attribuée chaque année et, pour 2017, seuls les auteurs ayant publié en français sont invités. L'année prochaine, elle s'adressera aux auteurs africains ayant publié en anglais.
L’appel à candidatures, et donc le prix, est ouvert à tous les auteurs africains de tout genre littéraire (poésie, prose, pièces de théâtre, romans)
Les auteurs doivent être des écrivains de littérature africaine contemporaine, qui sont liés ou engagés dans des thèmes et préoccupations contemporains de l’Afrique et de la diaspora africaine.
Groupes éligibles
Tous les écrivains de la littérature africaine
Institutions participantes
Fondation Sylt
Domaines d'études
L'écrivain africain contemporain qui remporte ce prix devra travailler sur le projet d'écriture qu'il a proposé dans sa candidature ou le mener à bien. La résidence vise à offrir l'occasion de développer les idées et de faire des recherches liées à ce projet.
Nombre de récompenses
Une résidence est attribuée chaque année à un candidat lauréat
Durée du parrainage
Une résidence de deux mois est attribuée aux lauréats.
La présence est obligatoire pendant toute la durée du séjour. Le séjour ne peut être ni fractionné ni écourté.
Avantages de la bourse
Le lauréat aura l'opportunité de profiter d'un moment d'écriture créative à la Fondation Kunst . La Fondation est située sur l'île de Sylt, au large de Hambourg, en Allemagne.
Le Goethe-Institut & la Fondation Sylt AWRA” fourniront à l'auteur :
Le Prix de résidence des écrivains littéraires africains du Goethe-Institut et de la Fondation Sylt offre :
Alors que les écrivains doivent gérer leurs exigences professionnelles et personnelles, le processus vital de conceptualisation et de réflexion, de recherche et de développement de nouvelles idées, si essentiel au processus d'écriture, est souvent limité. Une période de calme ininterrompue pour se concentrer sur l'exploration des idées est essentielle à ce processus, ce qui constitue un défi lorsqu'il s'agit d'équilibrer les pressions de la vie quotidienne.
Mode d'application
Pour postuler, les auteurs sont invités à soumettre :
i). une proposition de projet sur lequel ils souhaitent travailler pendant leur résidence – il peut s’agir d’un projet littéraire en cours ou proposé ; et
ii). un synopsis du projet de roman, de nouvelle ou de poésie.
Les candidatures doivent inclure tous les documents demandés tels qu'énumérés sur le site officiel ( Lien ici ).
Les droits d'auteur de tous les documents publiés seront respectés par la Fondation. Des copies numériques des livres publiés pourront donc être soumises et seront traitées avec le plus grand soin. Les documents soumis ne seront pas retournés au demandeur.
Cliquez ici pour postuler à ce programme de résidence.
Date limite de candidature
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 30 juin 2017 à 18h00 (heure d'Europe centrale).
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat