Conception de fermeture inviolable
Conception de fermeture inviolable
Une entreprise leader, en collaboration avec Desall, recherche un bouchon innovant pour les secteurs des soins personnels, des cosmétiques et de l'alimentation, intégrant un système de sécurité capable d'indiquer visuellement la première ouverture ou toute altération. Le bouchon doit intégrer ce système de sécurité, grâce à un composant dont la forme doit être retirée, cassée ou modifiée de manière irréversible. Ce système est utilisé sur les produits qui, une fois ouverts, peuvent être altérés ou sont de grande valeur, protégeant ainsi les consommateurs contre les produits dangereux ou altérés.
Pour développer une fermeture efficace et innovante pour le secteur du commerce électronique, le projet devrait suivre ces principes clés :
- Compatibilité : Le bouchon doit de préférence être compatible avec les goulots de bouteilles filetés et/ou les goulots à sertir.
- Réduction du plastique : minimisez les composants non essentiels et optimisez la conception en réduisant l'épaisseur sans compromettre la fonctionnalité.
Conception simplifiée : éviter les structures complexes qui augmentent les coûts et compliquent l'utilisation du produit. Développer un système qui met en évidence les altérations sans séparer complètement les composants.
- Facilité de recyclage : utilisez un seul composant ou des pièces facilement séparables pour améliorer la durabilité.
- Personnalisation : Possibilité d'ajouter un logo ou le nom de marque du client.
- Fermeture hermétique : Le bouchon doit assurer une fermeture hermétique.
Pour plus d'informations : https://bit.ly/Fermeture-inviolable
Chronologie du concours
Phase de téléchargement : du 24 juin 2025 au 27 novembre 2025 (13 h 59 UTC)
Revue de concept : 24 juillet 2025 (13 h 59 UTC)
Vote des clients : à partir du 27 novembre 2025
Annonce du gagnant : vers la fin février 2025
Prix
5000 €
Critères d'éligibilité
La participation est gratuite et ouverte aux designers et talents créatifs de toute nationalité âgés de 18 ans ou plus.