fr

Programme de bourses d'études supérieures en développement international Donald M. Payne de l'USAID

Programme de bourses d'études supérieures en développement international Donald M. Payne de l'USAID

Algérie 24 oct. 2024
Université Howard

Université Howard

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
24 oct. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Le programme de bourses d'études supérieures en développement international Donald M. Payne de l'USAID vise à attirer des personnes exceptionnelles qui souhaitent poursuivre une carrière au sein du service extérieur de l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

Si vous souhaitez travailler en première ligne face à certains des défis mondiaux les plus urgents de notre époque (injustice, changement climatique, santé, conflits et pauvreté), la politique étrangère de l'USAID intéresse les Américains et reflète leur compassion et leur soutien à la dignité humaine. La bourse Payne, qui offre jusqu'à 104 000 dollars de prestations sur deux ans pour des études supérieures, des stages et des activités de développement professionnel, est une voie unique vers le service extérieur de l'USAID.

Aperçu du programme de bourses de développement international Payne

  • Bourses d'études supérieures : Le programme de bourses Payne attribue jusqu'à trente bourses d'une valeur maximale de 52 000 $ par an pour un programme de deux ans. La récompense comprend jusqu'à 24 000 $ par an pour les frais de scolarité et les frais obligatoires pour l'achèvement d'un master de deux ans dans une institution américaine ; une allocation de 18 000 $ pour chaque année universitaire pour le logement, la pension, les livres et autres dépenses liées à l'éducation ; et jusqu'à 10 000 $ par an pour l'allocation, le logement, le transport et les dépenses connexes pour les stages d'été (voir ci-dessous). À la fin de deux années d'études, le boursier Payne doit obtenir un diplôme en développement international ou dans un autre domaine en rapport avec le travail du service extérieur de l'USAID dans une école supérieure ou professionnelle américaine approuvée par le programme Payne. Les boursiers qui remplissent avec succès le programme Payne et les conditions d'entrée au service extérieur de l'USAID recevront des nominations en tant qu'agents du service extérieur auprès de l'Agence américaine pour le développement international.
  • Orientation Les nouveaux boursiers Payne participeront à une séance d'orientation à l'Université Howard en mai, peu après leur sélection. Cette séance d'orientation a pour but de familiariser les boursiers avec tous les aspects de la bourse et d'améliorer leur compréhension et leurs compétences en matière de carrières dans le domaine du développement international.
  • Deux stages d'été : les boursiers Payne participeront à deux stages. Le premier, un stage sur les questions internationales à Washington, DC, aura lieu pendant l'été après avoir été sélectionnés et avant la première année d'études supérieures. Le second sera un stage à l'étranger dans une mission de l'USAID qui aura lieu pendant l'été entre la première et la deuxième année d'études supérieures. Le programme fournira des bourses, un logement et un transport.
  • Mentorat : Chaque boursier bénéficiera d’un mentorat pendant toute la durée de la bourse ainsi que pendant son premier emploi à l’USAID.
  • Curriculum : Les boursiers doivent obtenir un diplôme d'études supérieures en affaires internationales ou dans un domaine connexe tel que le développement, l'économie, l'histoire, les sciences politiques, l'administration publique, les communications, les politiques publiques, l'administration des affaires, les langues étrangères, l'agriculture, les sciences de l'environnement ou l'urbanisme dans une école supérieure ou professionnelle approuvée par le programme Payne. Les études en droit ne satisfont pas à cette exigence. Les candidats postulent à des programmes d'études supérieures de deux ans dans des universités américaines en même temps que leur candidature au programme Payne.
  • Obligations contractuelles/emploi : Les boursiers qui terminent avec succès le programme Payne et remplissent les conditions d'entrée au service extérieur de l'USAID seront nommés agents du service extérieur de l'USAID. Chaque boursier Payne qui obtient un master s'engage à un minimum de cinq ans de service en tant qu'agent du service extérieur de l'USAID. Les candidats qui ne terminent pas avec succès le programme Payne et l'obligation de service de cinq ans qui suit peuvent être soumis à une obligation de remboursement.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi