Nous vous offrons des informations précieuses que vous devez connaître avant de postuler pour étudier en France
De nombreuses universités proposent des bourses, y compris des bourses entièrement ou partiellement financées. Vous devez vérifier les dates de demande de bourses, car elles diffèrent d'une université à l'autre. Les villes françaises proposent également des programmes de bourses pour les étudiants internationaux inscrits dans les universités d'une même ville afin de pour motiver les étudiants de tous les pays du monde.
La maîtrise du français n'est pas nécessaire si vous allez étudier en anglais.Si le programme universitaire est en français, un niveau B1 est au minimum pour les étudiants en licence, B2 pour les étudiants en master.
Des opportunités d'emploi existent après l'obtention du diplôme, même si vous ne parlez pas français, et elles sont plus disponibles dans les grandes villes comme Paris, Lyon-Nonnet, et d'autres villes densément peuplées.
Vous pouvez travailler tout en étudiant à temps partiel, c'est-à-dire 20 heures par semaine, le salaire horaire moyen est de dix euros, cela vous aidera sans aucun doute à financer vos études. Pour obtenir un visa, il faut un montant de 7 500 euros, un solde bancaire ou une attestation d'obtention d'une bourse, ou un montant de 3 500 euros s'il y a quelqu'un qui vous garantira en France.
Toutes les candidatures se font via Compus France, et la période de candidature est du 2 novembre au 28 février. Si vous allez étudier dans une université privée, la date de candidature est en fonction de la date de début des études. Il y a des universités qui reviennent à l'université en janvier et d'autres en septembre.