fr

Prix Whitley 2025

Prix Whitley 2025

Algérie 31 oct. 2024
Fonds Whitley pour la nature

Fonds Whitley pour la nature

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
31 oct. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les Whitley Awards 2025 financent les leaders locaux de la conservation dans les pays du Sud et mettent en lumière le travail des lauréats à l'échelle internationale.

Whitley Fund for Nature (WFN) est une organisation caritative de collecte de fonds et d’octroi de subventions pour la conservation de la nature. Créée en 1993, elle a versé 23 millions de livres sterling à 200 responsables de la conservation dans 80 pays du Sud, au profit de la faune, des paysages et des populations. Elle offre un soutien échelonné à long terme à des acteurs courageux du changement qui proposent des solutions locales aux crises mondiales de la biodiversité et du climat ; elle agit en fonction des dernières avancées scientifiques et lance des projets avec passion. Grâce à ces lauréats, elle soutient un travail ancré dans les communautés qui crée des avantages durables pour la faune, les paysages et les populations.

Prix Whitley 2025

  • Les prix Whitley offrent un financement de projet d'une valeur de 50 000 GBP sur un an.

Admissibilité aux Whitley Awards 2025

  • Les prix Whitley sont destinés aux défenseurs de l’environnement dynamiques en milieu de carrière qui dirigent des projets de conservation de la faune sauvage dans les pays du Sud.
  • Les lauréats sont des ressortissants du pays dans lequel ils travaillent qui cherchent à développer un travail éprouvé, ancré dans la communauté locale et qui bénéficierait d'un financement supplémentaire, d'un renforcement de la notoriété et d'un soutien international.
  • Pour être admissibles, les projets doivent impliquer les communautés au niveau local et proposer des actions concrètes fondées sur la science.

WFN financera :

  • Pays à revenu non élevé – Projets de conservation de la faune sauvage menés par des dirigeants locaux basés dans des pays qui ne sont pas définis comme des pays à revenu élevé par la Banque mondiale. Les exceptions à ce critère incluent la Guinée équatoriale et certains pays insulaires des Caraïbes.
  • Ressortissants avec soutien local – Les Whitley Awards soutiennent les ressortissants du pays dans lequel ils travaillent (c'est-à-dire que vous y êtes né ou y avez vécu longtemps et avez obtenu le statut de national). Si vous n'êtes pas un ressortissant mais que vous pensez avoir un cas exceptionnel basé sur une résidence de longue durée (15 ans et plus) et un engagement démontrable envers ce pays/région, veuillez contacter WFN.
  • Ils recherchent des défenseurs de l'environnement de terrain, intégrés dans les communautés où ils travaillent et/ou issus de celles-ci. Les candidats doivent travailler pour ou diriger des ONG constituées localement dans les pays du Sud, plutôt que d'être des employés locaux d'ONG ayant leur siège dans les pays du Nord.
  • Bons communicateurs et passionnés – des personnes qui inspireront les autres et, surtout, qui collaboreront et partageront les résultats. Veuillez noter que les candidats doivent être capables de communiquer en anglais.
  • Leadership et travail en équipe – Les prix Whitley sont décernés à des personnes soutenues par une équipe/organisation appropriée. Les personnes travaillant de manière isolée et les candidatures en équipe/en groupe ne sont pas éligibles.
  • Projets basés sur des preuves et une compréhension scientifiques – cela peut être le fait du leader, de l’expertise de l’équipe ou via des partenaires/une collaboration.
  • Il est essentiel de travailler avec la communauté locale et les parties prenantes (et de les faire bénéficier de ces dernières).
  • Les projets à l'échelle de l'écosystème ou du paysage sont privilégiés. Les projets phares authentiques sont acceptés, mais pas si les résultats sont purement spécifiques à une espèce.
  • Les projets doivent pouvoir démontrer des succès antérieurs et une approche fondée sur des données probantes. Ils ne financent pas les projets pilotes ni les travaux en phase de démarrage.
  • Un travail pragmatique et concret, réaliste mais aussi ambitieux. Ils recherchent des candidats à la veille de « quelque chose de grand » et un travail reproductible ou évolutif.
  • Des actions qui auront des résultats clairs et mesurables – ils recherchent des candidatures qui ont soigneusement réfléchi aux indicateurs qui peuvent être mesurés pour prouver l’impact.
  • Projets durables – ils souhaitent que le travail se poursuive dans le futur, bien au-delà de la remise du prix Whitley. Les propositions retenues démontreront une planification à long terme.
  • Projets démontrant un bon rapport qualité-prix et une capacité à gérer un financement au niveau du prix Whitley (40 000 £). Les organisations dont les comptes sont vérifiés sont privilégiées.
  • Projets pour lesquels une récompense fera une grande différence. La priorité sera donnée à ceux qui peuvent démontrer un besoin.
  • Des travaux qui ont besoin de publicité – des travaux qui marcheront bien si « les portes peuvent être ouvertes » via les médias et une meilleure reconnaissance.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi